Une moitié inconnue.
Il était une fois... Non, je plaisante, vous connaissez déjà cette partie de l'histoire. Mais ce que vous ignorez, c'est que moi, je faisais aussi partie de l'équation. Vous allez me dire, pourquoi diable on en a pas entendu parlé pendant l'histoire de Shannalia? La réponse est simple, on ne se connait pas! A dire vrai, je n'ai eu connaissance de son existance, qu'il y a plusieurs années.
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours grandis dans mon clan. J'aurais du avoir le même destin que ma soeur, mais mes dons m'ont permis d'en être autrement. J'ai vite compris que ma capacité à changer d'apparence me serait utile pour devenir indispensable. Les champs de combat m'attiraient bien plus que la vision de seance d'orgie au fond d'une cage. Il m'a été difficile de me faire accepter malgré tout. Une femme dans les rangs de l'armée, c'était une première, et assez mal vu... Mais force est de constater que transformer en ours, j'étais bien plus efficace que les hommes. Et puis, c'était tellement jouissif de les voir râler parce que j'étais une force brute. Je ne dis pas que je ne suis jamais tombée au combat, mais je me suis toujours relevée, et ce n'est pas le cas de tout le monde!
On aurait pu passer toute notre vie sans jamais entendre parler l'une de l'autre. Un territoire différent, un clan différent, des guerres éloignées. Si je n'avais pas traqué et capturé un membre de l'armée de son mari, rien de tout cela ne serait écris. Quand il m'a vu, au lieu de s'enfuir, il a eu l'air rassuré. C'est là que ça m'a semblé louche... Et encore plus quand il m'a appelé Shannalia... Entre mes pattes, il a pas mis longtemps à me cracher tout ce que je voulais savoir. Vous imaginez vous, apprendre après plus de 60 ans, que vous avez une soeur jumelle, qui vous ressemble comme deux gouttes d'eau, qui est prisonnière d'un autre clan, à l'autre bout de votre monde? Que comparer à vous, sa vie est un véritable enfer, et qu'elle s'enfonce petit à petit dans les ténèbres? J'ai longtemps réfléchis à ce que j'étais censé faire... Rien? La retrouver et l'aider? Et si je la ramenais ici, quelle avenir elle aurait? Ses dons ne lui permettrait pas de combattre, alors, elle finirait sûrement de la même façon ici que dans son clan.. Je crois que c'est ce que l'on appelle un sacré dilemne! J'ai donc décidé de ne pas la mettre plus en danger, de ne pas essayer de prendre contact, de rester dans l'ombre. Si la vie voulait que l'on soit réunie, Kain nous donnerait un signe après tout.
Mais un jour, j'ai eu mon signe... J'ai entendu parlé des vortex, et qu'elle avait pris la fuite grace à ça, pour échapper à sa vie. Etrangement, je me suis sentie... Soulagée... La question ne se posait plus, je devais la rejoindre. Prendre cette décision a été plus rapide que la venu d'un nouveau vortex que j'ai pu empreinter... Si bien que... Je l'ai raté...
Mais s'il y un avantage à voir la même tronche, c'est qu'on me prend pour elle. J'ai pu retrouver ce qu'elle a laissé derrière elle dans ce nouveau monde, des affaires, des manoirs... Petit à petit, j'apprendrais peut-être des choses sur elle, et je finirais par la retrouver. Elle n'est peut-être pas loin, qui sait!