Sanctuaire de Pa'agrio
Si vous venez pour la première fois au Sanctuaire de Pa'agrio, vous serez grandement surpris. Oubliez le doux ruissellement de l'eau du sanctuaire d'Eva, oubliez le murmure des prières au lieu d'Einhasad, oubliez les chuchotements dans les ombres chez Gran Kain. Ici… Grondent… Et tonnent… les percussions.
Le rythme est si puissant que vous le sentez jusque dans votre torse. Tous les éléments de la Terre et du Ciel sont témoins du rituel qui est en train de se dérouler. En cercle, une dizaine de batteurs, dans une gestuelle parfaitement maîtrisée, transpirent sous la transe que leur procure la musique. Au centre, un chaman distribue la pipe tout en dansant et chantant. Vous vous surprenez à taper du pied sur le sol en rythme. Oserez-vous entrer dans la danse ?
Ça, mon frère, je ne saurais le dire. Mais laissez-moi vous en dire plus… "Vous"… Que ces civilités urbaines finissent entre les fesses d'Eva ! Mon frère, laisse-moi te décrire ce lieu. Pa'agrio est une religion effectivement, mais ici nous préférons "Communauté Spirituelle". Vois-tu, au-delà des enseignements de notre Dieu et de notre rigueur de vie, ici nous sommes tous frères et égaux. Sens-tu cette chaleur sous tes pieds ? Nous vivons à coté d'un volcan. Autrement dit, oui l'air est froid, mais le sol lui… est à l'image de Pa'agrio. Brûlant, d'une intensité sans fin.
La transe est un cheminement spirituel nécessaire pour se délivrer des chaînes de notre corps et rencontrer notre totem intérieur. Et tu y trouveras quoi ? Le chemin, mon frère, le chemin vers l'Honneur et le Sang. Houlà non, ne confonds pas l'honneur d'un paladin et le nôtre. Nous sommes fiers et droits au combat, nous ne frapperons jamais dans le dos ni ne volerons un pauvre. En revanche… Si la guerre est ouverte, ne sois pas étonné de ce que nous brûlions tout. Oui, tout, même ta famille si elle y est. Ne sois pas choqué, ici, nous vivons pour vivre le plus beau combat, dans l'honneur, le sang, le craquement des os et le démembrement.
Nous serons respectables et nos ancêtres seront fiers de nous depuis la voûte étoilée. Car quitte à mourir, je préfère encore que cela soit de la main d'un frère et je veux voir la mort venir en face. Pas toi ? Dit-il en rigolant. Un rire qui fait… disons… peur ? Tu vois ce symbole de trois crânes ? C'est la marque de Pa'agrio.
Là-bas, c'est le temple. Le sol est brûlant, attention ! Tu vois le grand monsieur là-bas ? C'est notre Haut Prêtre. On dit qu'il a tellement fusionné avec Pa'agrio que son armure et son arme sont faites de métaux rougeoyants. Il est à ton écoute, n'aie pas peur, il ne frappera jamais un frère qui vient en paix, bien au contraire, il te protégera. Si tu as un doute, un jour, on ne sait jamais, reviens le voir et lève les yeux vers la statue de Pa'agrio. Et tu comprendras.
Tu es ici au Sanctuaire du Dieu de la Flamme Éternelle. Seul un crétin défierait son Haut Prêtre.
Même les dieux supérieurs préfèrent éviter d'affronter la Rage de Pa'agrio. On dit… qu'une fois commencée, elle n'est qu'exponentielle. L'Honneur barbare, le Sang et la Rigueur martiale sont les trois langages de ce lieu qui seront tiens, bientôt. Respecte, mon frère, car tu es ici dans un sanctuaire communautaire, un lieu de cheminement intérieur et d'entrainement guerrier.