Sombrer pour mieux s'enfoncer
Quand suis-je arrivé ici? Il y a des jours? Des semaines? J'ai du mal à m'y retrouver. Cela semble faire une éternité, et cela semble en même temps si proche. Je me sens comme un condamné qu'on aurait privé du jour, privé de la notion du temps. Si mon ancienne vie était une prison, ma liberté d'aujourd'hui ne m'offre pourtant pas la sensation d'avoir brisé mes chaînes. Il est presque ironique de constater que certaines choses me manquent. Perdre les habitudes qu'on avait prises n'est pas chose aisée. Je m'attends encore a sentir ses mains autour de mon cou, ses lèvres sur les miennes. S'il avait été transporté dans ce monde lui aussi, il aurait déjà retourné tout le continent pour me retrouver. Mais je préfère rester méfiante, cela pourrait très bien ne pas tarder. Comment savoir si ceux d'un autre monde peuvent encore arrivé ou non?
Au moins, Halphas est toujours avec moi. Peut-être même d'avantage. Je sens son étreinte, de plus en plus forte, mais de plus en plus douce. Plus je lui cède, plus je me sens bien. A croire que la folie me sied à merveille. Mes invocations se font de plus en plus sombres, elles qui étaient si pures. Est-ce là le reflet de mon âme? Chaque fois qu'il gagne du terrain, elles perdent en puissance, comme s'il les consumait, comme s'il me consumait. Je sens que ma magie s'épuise, qu'elle me brûle de l'intérieur, et je le sens plus satisfait de jour en jour. Il cherche a se débarrasser de la moindre parcelle de pureté que je possède. Mais avec la vie que j'ai eu, en ais-je vraiment déjà disposé? Peu importe, je lui offre.
Ce monde est plutôt agréable, même compte tenue des Graciens. Mais j'aimerais comprendre pourquoi je suis là, a quelle fin. Est-ce pour lutter contre la menace, comme je l'ai fait a Aden? Pour tout autre chose? J'aimerais trouver un but, quelque chose qui occupe mes pensées. Faute de savoir comment rentrer, je suis certainement ici pour un moment, alors autant me rendre utile. En attendant, je peux toujours m'allonger dans le creux de ses ailes, et me soumettre à l'obscurité.